Récupération de données

Rien n'est jamais Perdu !

Disque dur qui ne démarre plus, Clé USB hors service, et vous n'avez rien sauvegardé... Vos données sont précieuses, et nous avons les solutions pour les récupérer !

Récupération de données

Sur support Accessible

Le principe de la récupération de données sur un support dit accessible est de récupérer vos données telles que vos photos de famille, votre collection de films ou de musiques, la comptabilité de votre entreprise,  ou tout type de données stockées sur  un support informatique tels qu’un disque dur ou tout autre support tel qu’une clef USB, CD/DVD …

  • Réinstallation Windows avec Conservation de Données
  • Disque dur externe avec boitier HS
  • Média de Stockage vide: Perte ou corruption de Partition
  • Effacement accidentel, Formatage....

Cas Concret:

Partition
Corrompue
Retrouver ses données

Votre Média : Disque dur ou clé USB est visible dans l’ordinateur, mais vous ne pouvez pas accéder aux données. Le matériel n’est pas endommagé, il s’agit d’un problème de type Logiciel : Votre Partition est corrompue.

Nos outils professionnels d’analyse de disque nous permettent de récupérer vos données, soit en réparant la partition corrompue, soit en extrayant les données directement depuis le stockage.  Confiez vos données à votre expert en informatique dans le Vaucluse !

Sur support non-Accessible

Votre support est dit non-accessible lorsqu’il n’est plus reconnu du tout par un ordinateur : Votre clef usb ne s’allume plus, votre disque dur fait des bruits de claquement ou ne tourne même pas …  Il s’agit d’une panne plus grave qui nécessite en général une expertise plus importante. Pourtant, tout n’est pas perdu et nous avons différentes solutions potentielles à vous apporter.

  • Réparation Plaquette Electronique de Disque dur externe ou interne.
  • Clé USB HS : Récupération de données directement dans la puce mémoire.
  • Récupération en Laboratoire pour les problèmes les plus graves.

Cas Concret:

remplacer un composant sur un disque dur ssd mini

Un Disque dur SSD non détecté, après diagnostic du matériel et détection du composant fautif, celui-ci a été dessoudé du circuit imprimé, puis remplacé par un composant neuf. Ce type de micro soudure demande une grande dextérité et un équipement adapté : fer à souder électronique, microscope électronique, flux etc…

Une fois le SSD réparé nous avons pu y accéder grâce à nos adaptateurs pour récupérer les données qui s’y trouvaient! encore un sauvetage in extremis de photos de familles qui n’avaient pas été sauvegardées ! Si on vous as dit que vos données n’étaient pas récupérables, n’hésitez pas à contacter AFR Informatique à Orange, vous avez peut être encore une chance de récupérer vos précieuses données !!

Sur un smartphone / tablette

Votre Téléphone est cassé, il est irréparable ? Il n’y a plus d’espoir ? Mais vous voudriez quand même récupérer les photos des 3 dernières années avant de lui dire définitivement adieu ? C’est possible ! Si vous habitez dans la région PACA autour de Bollène, d’Avignon ou de Carpentras, rendez-vous chez AFR-Informatique à Orange, nous pouvons récupérer vos données même si votre Smartphone est tombé dans l’eau, si votre Tablette est tombée du 3ème étage ou si vous avez malencontreusement roulé sur votre iPhone X flambant neuf.

  • Récupération de données même en cas de détérioration avancée du téléphone.
  • Lecture des données directement dans la puce mémoire.
  • Pas besoin que le téléphone ou la tablette démarre.

Cas Concret:

Lecture des données sur un Iphone 3gs tombé dans l'eau et oxydé

Un iPhone 3GS qui a fait une chute dans la piscine. Au bout de quelques heures, et malgré un séchage intensif au soleil, le coup classique : il ne s’allume plus. La carte mère du téléphone s’est oxydée, le circuit imprimé est altéré et de nombreux points de contact minuscule ne se font plus. Bref, il est non fonctionnel … Par contre , il y a l’intérieur les photos de la naissance du petit, il faut absolument tout récupérer !

Apres un nettoyage du circuit imprimé et une restauration minutieuse des points les plus oxydés, notre iPhone a ressuscité ! Nous avons pu récupérer les photos si précieuses. Si vous aussi vous avez besoins de récupérer des données sur un smartphone tombé dans l’eau, n’hésitez pas à contacter : AFR Informatique  dans le Vaucluse à Orange entre Avignon et Bollène, près de l’autoroute A7, et vos données seront sauvées des eaux !!

Notre objectif est de vous fournir le meilleur service !