Migration Windows 7 vers Windows 10 | AFR - Informatique

Migration Windows 7 vers Windows 10

Migration vers Windows 10
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

L’univers informatique a retenu son souffle jusqu’au 14 janvier 2020, date à laquelle Windows 7 a mis la clé sous le paillasson. Eh oui, c’en est fini de Windows 7 ! Le géant de l’informatique Microsoft l’a annoncé il y a quelques jours seulement. Cet arrêt sera forcément au profit de Windows 10 qui compte déjà quelque 900 000 utilisateurs. La fin de Windows 7 signifiera forcément un plus grand nombre d’utilisateurs de Windows 10. Qu’est-ce que cet arrêt signifie au juste ? Comment se préparer à la migration vers Windows 10 ? Et enfin comment pouvons-nous vous y aider ? Cet article vous en dira plus.

Tout savoir sur la fin de Windows 7

Microsoft a informé les utilisateurs de Windows 7 tout au long de 2019 de la fin de la prise en charge d’aujourd’hui, donc les personnes toujours bloquées sur le système d’exploitation ne peuvent pas dire qu’elles n’ont pas été averties. Une notification en plein écran apparaîtra pour les utilisateurs de Windows 7 mercredi, avertissant que les systèmes sont maintenant hors support. Microsoft essaie de convaincre les utilisateurs existants de passer à des machines fonctionnant sous Windows 10, une tendance qui a fait que le marché mondial du PC a connu sa première année de croissance depuis 2011.

Malgré la fin de la prise en charge, Windows 7 semble avoir encore un peu de vie. Cela pourrait prendre encore un an ou deux pour que Windows 7 soit fermement en dessous de 10 % de part de marché, surtout si Google s’engage à prendre en charge Chrome sur Windows 7 au moins jusqu’au milieu de l’année 2021. Cela donne à Microsoft quelques maux de tête pour une prise en charge continue.

Nous avons déjà vu le géant du logiciel rompre avec la tradition plusieurs fois pour Windows XP, en publiant des correctifs publics pour le système d’exploitation après sa date de fin de la prise en charge. Étant donné l’augmentation des attaques par rançon ces dernières années et leurs effets dévastateurs, il est probable que nous voyons des correctifs de sécurité publique pour Windows 7 dans le futur.

Qu’est-ce que cette fin implique réellement ?

Comme pour tous les systèmes d’exploitation, après un certain temps, il n’est plus logique, tant d’un point de vue financier qu’en termes de temps et d’effort, de maintenir les anciens logiciels patchés et mis à jour, surtout lorsqu’il existe des versions plus récentes.

En fait, Microsoft a mis fin au soutien général de Windows 7 le 13 janvier 2015, ce qui signifie que de nouvelles fonctionnalités ont cessé d’être ajoutées et que les réclamations de garantie n’étaient plus valides. Cependant, pendant la phase de soutien prolongé, dans laquelle Windows 7 est entré après la fin de son soutien général, le système d’exploitation a encore été corrigé et mis à jour pour s’assurer que les problèmes de sécurité et les bugs sont corrigés.

Lorsque Windows 7 entrera dans sa phase de fin de vie, cette prise en charge prendra également fin. Avec la date de fin de vie de Windows 7 qui approche à grands pas, Microsoft tient à s’assurer que les gens savent que la prise en charge du système d’exploitation prend fin, et veut encourager les gens à quitter le système d’exploitation.

Ainsi, la société publie une mise à jour de Windows 7 — KB4493132 — qui affichera des notifications rappelant aux utilisateurs de Windows 7 de passer à Windows 10 avant la date de fin de vie. Cette mise à jour est facultative, mais toute personne dont les mises à jour automatiques sont activées la recevra. Microsoft promet également que la notification ne sera pas trop envahissante, et que vous pouvez l’empêcher d’apparaître à nouveau, mais cela montre à quel point Microsoft est sérieux lorsqu’il s’agit d’inciter les gens à cesser d’utiliser Windows 7.

Windows 7, c’est fini, et après ?

Il est tout d’abord important de rappeler que la fin de Windows 7 ne signifie pas que Windows 7 cessera de fonctionner le 14 janvier 2020 — vous pourrez toujours utiliser Windows 7 aussi longtemps que vous le souhaitez. La bonne nouvelle est donc que vous n’allez pas vous réveiller le 15 janvier pour découvrir que votre PC Windows 7 ne démarre plus.

Mais ce n’est pas parce que vous pouvez continuer à utiliser Windows 7 dans son statut de fin de vie que vous devez le faire. Le plus gros problème de continuer à utiliser Windows 7 est qu’il ne sera pas patché pour de nouveaux virus ou problèmes de sécurité une fois qu’il sera en fin de vie, et cela vous laisse extrêmement vulnérable à toutes les menaces émergentes.

De plus, si un grand nombre de personnes continuent à utiliser Windows 7 après la date de fin de vie, cela pourrait en fait être une grande incitation pour les utilisateurs malveillants à cibler les virus et autres à Windows 7.

Ainsi, bien que Windows 7 continue de fonctionner après le 14 janvier 2020, vous devriez commencer à planifier la mise à niveau vers Windows 10, ou un autre système d’exploitation, dès que possible.

Toujours sur Windows 7 ? Voici ce que vous devez faire

Donc, si vous utilisez toujours Windows 7, que devriez-vous faire ? Il y a un certain nombre de choses que nous vous recommandons de faire en préparation de la fin de vie de Windows 7, et la première est d’envisager la mise à niveau vers un système d’exploitation plus récent.

Bien que vous ayez un certain nombre de choix lorsque vous changez de système d’exploitation, pour beaucoup de gens, l’option la plus évidente et la plus simple est de passer à Windows 10.

Pourquoi passer à Windows 10 ?

La mise à niveau de Windows 7 à Windows 10 présente de nombreux avantages. Pour commencer, comme les deux systèmes d’exploitation sont fabriqués par Microsoft, le processus de mise à niveau est relativement facile et, dans de nombreux cas, vous pouvez conserver vos fichiers sur votre PC.

Cela signifie que vous n’aurez pas à subir de perturbations lors de la mise à niveau vers Windows 10. La plupart des programmes que vous utilisez auront été mis à jour pour fonctionner sous Windows 10 également, et la disposition et l’interface sont similaires à celles de Windows 7, donc vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous adapter.

Nous vous accompagnons dans ce processus !

Chez AFR Informatique, notre entreprise de prestation de services informatiques. Nous intervenons dans la réparation de téléphone, de tablette, d’ordinateurs, etc. nous nous occupons tant de la partie matérielle que de la partie logicielle dans le Vaucluse, à Orange et dans ses environs. Nous nous efforçons de fournir des services de qualité, c’est sans doute ce qui fait notre réputation dans tout le Vaucluse, et même en dehors de la région PACA .

Pour offrir à nos clients des logiciels de qualité, nous pensons également qu’il est important de passer à Windows 10. Nous faisons cette recommandation à nos clients, mais personne ne vous y forcera, même si c’est une très bonne idée de le faire… la raison principale étant la sécurité. Sans mises à jour ou correctifs de sécurité, vous mettez votre ordinateur en danger, car de nombreuses formes de logiciels malveillants ciblent les périphériques Windows.

Windows 10 possède également un certain nombre d’outils de sécurité intégrés : L’Antivirus Windows Defender protège contre les logiciels malveillants et les logiciels espions dans le courrier électronique, les applications, le Cloud et le Web, tandis que Windows Hello offre une option de connexion sans mot de passe pour déverrouiller vos périphériques avec votre visage ou un lecteur d’empreintes digitales. Le service « rechercher mon appareil » permet de verrouiller et d’effacer votre appareil Windows à distance, ou de cartographier l’emplacement de votre appareil autant de points positifs dont nous souhaiterions que vous profitiez.

Votre satisfaction est notre priorité !

Cela a toujours été ainsi, et ça le restera. En effet, nous nous ferons un plaisir de vous permettre de passer délicatement et surement de Windows 7 à Windows 10. Nous vous garantissons un service de qualité, une disponibilité et surtout un prix juste.   Nous offrons donc des prix équitables, afin que chacun de vous puisse avoir la possibilité de faire cette transition sans plus attendre.

La prise en charge de Windows 7 est terminée. Pour des raisons de sécurité, de mises à jour logicielles et autres, il est temps d’arrêter de tergiverser et de passer à Windows 10. Nous vous aiderons à le faire le plus vite et le plus simplement possible. C’est simple !

Les applications universelles fonctionnent sur tous les appareils Windows 10 et peuvent être gérées de manière centralisée par le service informatique. Les organisations peuvent également créer un Windows Store pour ajouter leurs propres applications.

Alors, si vous vivez dans le Vaucluse et souhaitez réellement passer de Windows 7 à Windows 10 en toute sécurité et à un prix juste, faites confiance à AFR Informatique et profitez de notre expertise.

Partagez ce Post avec vos amis !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+

Nos Derniers Articles :

Dépannage informatique
Réparation PC & Mac
AFR INFORMATIQUE

Dépannage informatique

C’est un sentiment familier : votre écran d’ordinateur se fige, vos fichiers ont disparu et la panique s’empare de tout votre corps. Prenez une grande

Lire plus »
La réparation de smartphone
Réparation Smartphone & Tablettes
AFR INFORMATIQUE

La réparation de smartphone

Contrairement au passé, où les téléphones portables servaient principalement à communiquer, les téléphones d’aujourd’hui ont plus de fonctionnalités. De plus en plus d’innovations sont découvertes

Lire plus »
Comment changer un disque dur
Réparation PC & Mac
AFR INFORMATIQUE

Comment changer un disque dur ?

Un disque dur est un élément incontournable d’un ordinateur. Mais à un certain moment, il est important de le remplacer, car les disques durs ont

Lire plus »
Réparation tablette
Réparation Smartphone & Tablettes
AFR INFORMATIQUE

Réparation tablette

Les appareils sans fil ne cessent d’occuper dans nos vies une place vraiment important de jour en jour. Que ce soit pour communiquer, s’amuser ou

Lire plus »